Un projet enfin réalisé et qui a dépassé nos espérances, car c'est une ville merveilleuse qui mérite amplement sa réputation.
Je vais simplement vous faire suivre notre itinéraire durant ces 3 jours, vous donner nos petites adresses sympathiques et tenter de vous faire rêver au travers de nos photos.
1er Jour
Nous sommes arrivées vers 11 heures 30 à l'aéroport de Séville et après avoir acheté notre ticket de bus EA comme nous le conseillent tous les guides nous avons pris place dans la queue. Fort heureusement, les bus sont fréquents et nous sommes arrivées à la gare de Santa Justa 20 minutes après.
Google maps en mains nous avons pris la direction de notre Hôtel et après quelques péripéties et détours nous avons enfin trouvé le quartier de l'Alfalfa où se trouve notre hôtel Abanico, dans le centre historique.
Quelques mots et quelques photos sur l'hôtel Abanico. Nous le recommandons à 100%. C'est un excellent rapport qualité-prix.
Le lieu est typiquement andalous dans un quartier animé et près de tous les monuments. Nous étions à 15mn à pieds de la Cathédrale, de l'Alcazar et 20 mn de la magnifique place d'Espagne.
Le personnel est sympathique, serviable, souriant ; le petit déjeuner est très bon, avec des viennoiseries, des pâtisseries maisons, des mets salés. Le café est délicieux et servi à volonté même durant la journée si le cœur vous en dit. Tout est fait pour vous accueillir agréablement et le personnel à l'accueil nous a toujours renseigné parfaitement, même si des recherches internet étaient nécessaires.
Le hall de l'Abanico |
L'escalier qui monte aux étages (à noter qu'il y a un ascenseur) |
La vue sur les étages |
1er étage |
2ème étage |
Notre première démarche au sortir de l'hôtel a été de trouver un petit restaurant. A 200 mètres à peine nous nous sommes attablées à la Taberna Aguilas, une échoppe typiquement andalouse avec Tapas et mets andalous dignes de ce nom. Le lieu est minuscule, la serveuse souriante et nous avons dégusté une excellente tortilla, un délicieux gratin de berenjena et un burrito iberico . C'est simple, bien cuisiné, copieux et très peu cher... l'idéal.
Nous avons ensuite enfin découvert la ville, ses patios, ses terrasses avec escaliers extérieurs, ses azulejos, ses minuscules rues, ses immenses artères comme l'avenue de la "Constitucion", et ses calèches touristiques.
C'est recommandé et je le confirme. Nous n'avons pas fait de queue interminable et nous sommes rentrées à l'heure choisie. Par contre un petit bémol pour le bus touristique. C'est franchement banal. Nous pensions avoir une vue générale de tous les quartiers mais ce n'est pas du tout ça et en fait nous n'avons rien vu de transcendant pendant la balade. Nous avons croisé la Tore del Oro, traversé le Guadalquivir pour nous retrouvé dans le quartier de Triana, nous avons contourné beaucoup de monuments mais jamais suffisamment près, les différents arrêts pour faire monter ou descendre les clients sont parfois très longs (ils attendaient du monde pour remplir le bus!!!), longé de grands parcs boisés. Nous avons eu une petite approche de Séville mais pas du tout à la hauteur de ce qu'elle vaut.
Jardin del Prado De San Sebastian |
Le palais de Saint Telmo, siège de la Présidence du gouvernement autonome d'Andalousie. |
La Toro del Oro |
Une confiserie typique |
Quelques photos plus tard (le bus était en décalage pour les commentaires par rapport à la balade et nous n'avons donc pas bien retenu les différents noms des bâtiments) et un peu déçues nous avons continué notre périple vers le centre historique pour débusquer un bon restaurant .
Nous avons tenté un restaurant très animé en plein centre historique, dans une rue piétonne. Je ne me souviens plus du nom mais c'est sans importance car l'accueil n'est pas au top. Nous avons été reléguées dans une ruelle, dernière table, et nous avons du attendre 30 mn avant que l'on vienne nous voir! Les calamars frits étaient délicieux ainsi que la Tortilla que nous avons à nouveau gouté.
Après une balade nocturne dans les ruelles de Séville et un petit verre, nous avons retrouvé notre chambre, épuisées mais ravies de toutes nos découvertes.
2ème jour
Après une bonne nuit de repos et un petit déjeuner copieux nous voilà parties pour notre première visite réservée au Réal Alcazar. C'est magnifique. On passe de salles en salles et à chaque fois on est émerveillé par ses mosaïques murales, ses plafonds somptueux, ces jardins odorants...
Les photos parlent d'elles-mêmes.
Nous sommes restées dans le quartier de Santa Cruz puisque nous avions notre seconde visite prévue dans l'après midi : la Cathédrale et la Giralda.
Après quelques emplettes et achats de cadeaux, nous avons mangé notre habituelle assiette de tapas dans un petit restaurant avec notre tortilla quotidienne 😀 accompagnée de quelques patatas bravas et de calamars frits. C'est toujours très copieux et peu cher.
A l'entrée de la Cathédrale nous suivons directement le fléchage pour la Giralda. Nous perdons rapidement les calories avalées pendant le repas avec la montée de ce minaret : 39 rampes, sans marches qui nous mènent jusqu'aux 97 mètres de hauteur.
Le minaret présente un intérêt uniquement car il permet durant toute la montée et jusqu'au clocher, une vue gigantesque sur Séville. Chaque petite fenêtre, chaque balcon offre un panorama grandiose. On découvre Séville à 360 ° à chaque étage. La vue plongeante sur la Cathédrale est impressionnante et permet de découvrir toute la finesse de l'architecture de ce monument.
Arrivées en haut nous avons fait nos photos, en patientant tranquillement derrière les touristes car là aussi il y a un monde fou. On ne peut d'ailleurs pas rester trop longtemps en haut car les gens circulent beaucoup et on gène rapidement.
Voici quelques vues de Séville, sous un soleil d'octobre magnifique, sans oublier les toits terrasses et les piscines privées que l'on découvre ça et là lorsque l'on est en hauteur.
En redescendant, nous nous sommes dirigées vers la Cathédrale. Elle est immense. C'est la plus grande cathédrale d'Espagne. Deux grands orgues sont situés dans le chœur et sont entourés d'une trentaine de chapelles latérales toutes très riches d'ornements. Il y a là la plus longue nef d'Espagne avec une décoration fastueuse, riche d'ors. Le tout est magnifique, un peu sombre bien entendu malgré les vitraux, mais impose un grand respect et un moment de recueillement.
détail de l'orgue |
Nous avons décidé de continuer notre après midi par une promenade Place d'Espagne. Nous avons flâné tranquillement dans les rues sévillanes, appréciant la chaleur, mais quelle déception en arrivant de voir que la place était fermée au public à cause d'une représentation pour la fête nationale (à vérifier avant de choisir vos dates). Nous étions très déçues car nous espérions pouvoir nous promener à la nuit tombée sur cette place renommée. Tant pis, nous avons rebroussé chemin pour nous restaurer près de notre hôtel dans le restaurant où nous avions bu un petit verre la veille au soir : Le Donaire House Bar.
Franchement ce sont les meilleures tapas que nous avons mangées durant notre séjour et pour un prix encore une fois tout à fait correcte (3.50 euros par tapas et c'est très copieux).
Nous avons dévoré nos tapas avec gourmandise après cette belle journée épuisante : beignets d'aubergine, artichauds nouveaux grillés à l'huile d'olive , calamars frits sauce pesto, tortillas. Nous nous sommes régalées.
Nous avons rejoint notre hôtel pour une nuit réparatrice afin d'attaquer enfin la visite de la place d'Espagne dès le lendemain matin.
3ème jour
Encore une fois revigorées par notre petit déjeuner et pleines d'entrain nous avons pris le chemin de la place d'Espagne. C'était la dernière journée de notre périple et nous comptions bien en profiter.
Nous avions découvert une ville splendide mais nous étions loin de deviner que le meilleur restait à venir.
Nous avions découvert une ville splendide mais nous étions loin de deviner que le meilleur restait à venir.
C'est tout simplement magnifique. Là où le regard se pose, on est émerveillé. Tout est tellement harmonieux et d'une propreté extrême. J'ai croisé plusieurs fois du personnel qui dépoussiérait les colonnes des balcons.
Nous avons en plus eu le droit a une représentation de flamenco. Le moment fut magique.
Franchement cette place mérite amplement sa renommée. Dommage qu'elle ait été un peu envahie par les installations de la fête nationale surtout le long des canaux.
Je me suis installée sur plusieurs bancs qui représentent les provinces espagnoles tous décorés en azulejos, j'ai longé les canaux. Le Palais en arc de cercle fait de briques orangées donne sur les canaux et une fontaine centrale.
Des ponts romantiques faits de céramiques enjambent les canaux. L'ensemble est grandiose. Les deux tours à chaque entrée de la place sont des répliques de la Giralda.
Mon seul regret sera de ne pas avoir pu voir cette merveilleuse place, à la tombée du jour, lorsque toutes les lumières disposées le long des couloirs s'allument et l'illuminent.
Après cette flânerie luxueuse nous avons décidé que nous méritions de manger encore une fois dans notre restaurant préféré (le Donaire House bar) et de déguster à nouveau nos tapas et je ne résiste pas au plaisir de vous mettre quelques photos appétissantes.
Poulet grille, Beignet d'aubergine, Salade russe |
Au premier plan mes calamars grillés, un délice et derrière, les artichauds et leurs petits légumes |
Il nous restait quelques heures avant de prendre le taxi que notre hôtelier nous avait réservé ( 30 euros le trajet vers l'aéroport) et nous sommes allées jusqu'au Métropol Parasol.... Bof bof bof. Bien décevant après la visite de la place d'Espagne ou même des petites rues de Séville si typiques.
Nous avons passé 3 jours fantastiques à Séville où le soleil et la douceur nous ont accompagnés pour nos balades découvertes. Que de beaux souvenirs!
Mais il faut rentrer à Paris en attendant notre prochain périple???
Mais il faut rentrer à Paris en attendant notre prochain périple???
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire