Nous avons croisé des fameux masques de Gregos en nous promenant à Montmartre. Ces visages sont très expressifs. On peut trouver une multitude de masques de Gregos à Montmartre qui semble son quartier de prédilection. Il y en a également dans quelques autres quartiers. Il suffit de lever le nez et on découvre cette face collée au mur, colorée, étrange, tellement surprenante mais très sympathique. Gregos a modelé ses masques sur son visage. C'est ce que l'on appelle du street art. C'est tout simplement plaisant et tellement optimiste.
En nous promenant dans le quartier Saint Paul nous avons croisé cette sculpture à l'entrée du gymnase Neuve Saint Pierre. Ces mains tendues vers un ballon rond souligne la porte d'entrée du gymnase. La sculpture est vivante, aérienne, tellement vrai. Le ballon semble en suspension. On voudrait participer et lui redonner un petit coup de rebond pour marquer.
Lors d'une balade à Ménilmontant nous avons rencontré cet étrange "gars de Ménilmontant". Il ne correspond pas beaucoup aux fameux gars de Maurice Chevalier...... mais il est bien installé sur les murs du quartier. Nous voilà en face d'un splendide personnage de manga . C'est là encore du street art et la qualité du travail est remarquable.
Toute la rue René Goscinny qui mène au café Manga dans le 13ème arrondissement (juste à côté de la rue des frigos) est décorée avec ces drôles de personnages sortis tout droit de l'imagination de nos écrivains de bandes dessinées. Remonter cette rue fut très plaisant. Nous avons posé avec nos personnages préférés. Ce fut un petit moment de récréation attendrissant. Bravo à l'artiste qui a eu l'idée d'égayer le bitume de nos trottoirs.
ASTERIX |
ET BIEN SUR OBELIX |
ARIEL NOTRE BELLE PETITE SIRENE |
ON RECONNAIT BLANCHE NEIGE, HELLO KITTY ET PLUS LOIN LE MARSUPILAMI |
ET ENFIN LA FEE CLOCHETTE, LE MARSUPILAMI, UN FOOTEUX (peut être Zizou) ET UN DALMATIEN |